1937
1896
1919
1920
1922
1924
1930
1937
1939
Beatrice et Hervé adorent les chiens. Dans la maison de Mériel ils possèdent 2 adorables fox-terriers qui ressemblent à des peluches, un aquarium avec des poissons exotiques et dans le jardin un bassin avec des tortues d'eau et même 2 bébés alligators.

Hervé dessine une série de cartes postales mettant en scène uniquement des chiens. Elle sera publiée après la guerre par l'éditeur GANI sous le Pseudo de P.A.M. (On peut penser P.A pour Patrick et M. pour Mallet).

Projet Hervé Mallet de la carte 231 signée PAM

1937 - La culotte "Petit Bateau" reçoit le Grand Prix de l'Exposition internationale de Paris. La marque est représentée par les petites Marinettes sportives de Beatrice.
Les mannequins de Pierre IMANS d'après Beatrice MALLET

Suite à cette distinction l'éditeur anglais Raphaël Tuck organise à Londres une exposition des oeuvres de Beatrice MALLET
Ses Majestés le Roi George VI et la Reine Elisabeth d'Angleterre félicitent l'artiste.
Sur la gauche on remarque la Poupée Marinette de Petit Bateau, dessinée par Beatrice Mallet et réalisée par le créateur de mannequins Pierre Imans.
Beatrice MALLET (en chapeau de face) à gauche Marinette

1938 - Beatrice et Hervé Mallet sont au sommet de leur notoriété.
Ils habitent à Paris au 7 bis rue Lalo mais dès les beaux jours ils rejoignent Mériel.

Un ami se souvient de Beatrice Mallet au Café de la gare à Mériel, attablée devant un petit-déjeuner. Toute la matinée elle croquait les enfants qui jouaient dans la rue.
 

Marinette la figurine de Petit Bateau
 
Beatrice Mallet
11/06/09 MF Valeton